Nutrition

Applications nutrition 2020 : Le top 5

les applications pour la nutrition et la perte de poids sont de plus en plus indispensables pour mieux gérer son alimentation et sa digestion afin de garder la forme. 

Une activité physique est toutefois conseillée pour brûler les calories en trop, lorsque l’on veut perdre du poids. Ainsi vous aurez un meilleur cardio et une bonne masse musculaire avec un  bon métabolisme.

Cependant, le problème avec ces outils, c’est qu’on les compte en millier : ce qui rend la tache difficile pour faire le meilleur choix.

C’est pourquoi, nous avons décidé de tester pour vous les 5 meilleures applications minceur.

Tables des matières

YUKA - Scan de produits

Application nutrition pour acheter les meilleurs aliments

Lorsqu’on parle d’applications de nutrition, il est presque impossible d’ignorer YUKA. En effet, en plus d’être parmi les plus téléchargées sur internet, elle offre des fonctionnalités assez utiles. Pour ceux qui ne le savent pas, cette application est un véritable guide d’achat de vos aliments.

En d’autres termes, elle vous permet d’avoir les valeurs nutritionnelles des produits que vous achetez. Simplement en scannant leur code-barres. De plus, elle vous donne les détails sur chaque composant de l’aliment afin que vous sachiez s’il est adapté à votre régime ou pas pour une alimentation saine.

Foodvisor - Compteur de Calories

Permet de voir en photo l’apport calorique de chacun de vos plats pour perdre du poids 

Contrairement à YUKA, Foodvisor est l’une des applications sur mesure pour un régime alimentaire à la loupe, celle-ci vous permet de scanner directement votre plat. Comme informations, elle vous donne la valeur calorique de votre plat et la quantité de toutes les macromolécules qui s’y trouve tel que les protéines, les glucides et les sucres.

De plus, elle est capable de faire le rapport entre ce que vous mangez et ce que vous dépensez en énergie pour une alimentation équilibrée. Grace à cette appli vous allez mincir tout en mangeant, fini la prise de poids !

Lose It! - Compteur de calories

L’application nutrition pour composer vos plats en fonction de vos objectifs

Lose It fonctionne un peu comme Foodvisor ! Cependant, elle a la particularité de jouer également le rôle de conseillère pour vos habitudes alimentaires. En d’autres termes, il vous suffit de fournir quelques éléments sur vous et de définir vos objectifs pour obtenir un programme alimentaire personnalisé afin de mieux gérer votre poids. De plus, cette application nutrition se charge de vous guider si vous souhaitez perdre des kilos.

Dietsensor - Cuisine saine

Mangez sainement et améliorez votre santé

Dietsensor peut se résumer en deux mots : manger intelligemmentEn effet, contrairement à certains programmes qui prônent des jeûnes pour perdre de la graisse quand on est en surpoids. Cette application vous propose des recettes bien composée, mais faible en apport caloriques.

En d’autres termes, vous allez pouvoir manger à votre faim sans toutefois mettre votre santé en péril. Pour utiliser cette application, il vous suffit d’entrer la quantité de calories que vous souhaitez consommer pour avoir la liste des recettes disponibles.  Bon appétit ! 

Kwalito - scanne votre alimentation

Choisissez vos aliments avec plus de justesse

Le but principal de cette dernière application nutrition est de vous alerter en cas d’aliment « non recommandé ». En effet, une fois que vous avez entré toutes les données concernant votre alimentation. L’application va se charger de vérifier dans chaque produit la présence ou non des aliments à éviter en cas d’allergie. Autrement dit, si vous avez une intolérance au lactose ou au sucre, l’application vous alertera lorsque vous serez sur le point d’acheter un composé qui en contient. 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Laissez votre avis.x
()
x
Nutrition Fitness
Logo
Enregistrer un nouveau compte
réinitialiser le mot de passe