J’imagine déjà votre réaction à la lecture de ce titre : « Comment ça trouver son objectif ? Mais perdre 10 kilos, c’est déjà un objectif en soi voyons ! »
Si vous pensez de cette manière, vous faites la même erreur que 90 % des personnes qui souhaitent maigrir : vous confondez la fin et le moyen. Je m’explique :
Pour mieux comprendre ce que je veux dire, posez-vous cette question toute simple : « Pourquoi voulez-vous vraiment mincir ? » Pour le simple plaisir de voir diminuer les chiffres sur la balance ? J’en doute.
La réponse à cette question est votre véritable objectif. La perte de poids n’est que le moyen d’y arriver. Que ce soit pour être en meilleure santé, pour avoir davantage confiance en soi, pour pouvoir reprendre votre sport favori, ou n’importe quelle autre raison qui vous tient à cœur, vous voulez redéfinir votre corps.
Cerner le but réel du régime que vous vous apprêtez à suivre est essentiel, car c’est ce qui vous permettra de tenir dans les moments difficiles.
Se débarrasser des kilos superflu est un processus qui demande de la patience et peut parfois s’avérer frustrant. Si vous vous accrochez à votre objectif, vous trouverez la force de tenir bon et de continuer.
Pour vous aider, voici une petite astuce de motivation bien pratique : notez votre but sur une feuille blanche et collez-y quelques images qui le matérialisent à vos yeux. Accrochez ensuite le tout dans un endroit où vous pouvez le voir souvent, au-dessus de votre bureau par exemple. Ce petit truc est excellent pour conserver un mental de battant.
Hello, Merci beaucoup pour cet article très intéressant, je dois dire qu’il tombe à pic ! J’ai pris quelques kilos avec le confinement, que je n’ai pas vraiment réussi à perdre cet été. Et puis avec la rentrée, l’automne qui arrive, le mauvais temps et les salles de sport fermés, pas évident de perdre du poids…
Dans tes conseils je pense que je n’ai pas assez misé sur la stratégie et l’objectif. Je me disais simplement après avoir vue la balance « ouhlàlà j’ai pris du poids, faut que je perde ! » et en me lançant rapidement dans un de ses régimes expresses, qui n’a pas eu énormément effet. Aujourd’hui je m’aperçois aussi que c’est toute mon alimentation que je dois revoir. Par exemple, j’ai souvent tendance au travail à avoir un paquet de biscuit à côté de moi. Dit comme ça un biscuit de temps en temps ça ne parait pas beaucoup, mais si on additionne combien par jour 5 fois par semaine, 4 semaines par mois etc… ça fait vite beaucoup.
Il faut aussi que je dorme plus, c’est un de mes autres défauts… ^^’
Je vais mettre tous tes bons conseils en pratique, merci ! 😉