Application sport 2021 : le top 5

Le choix d’une application sport peut s’avérer crucial pour quelqu’un qui veut se remettre à une activité physique.

Pratiquer le sport chez soi est une activité physique très méthodique, que vous essayiez de perdre du poids, de développer votre masse musculaire ou de rester en bonne santé.

Trouver la motivation pour faire de l’exercice peut parfois être difficile, surtout quand on est resté sédentaire pendant si longtemps.

Eh bien, n’ayez crainte, car nous avons sélectionner le top 5 des meilleures applications ! Ces 5 applications sont sûres de vous motiver et de vous remettre en forme.

Sommaire

Un coach de sport à la maison

Vous vous demandez peut-être comment les applications de sport peuvent vous aider à garder le cap sur votre routine d’exercice ? Sachez que cela marche vraiment si vous suivez certains programmes sportifs !

Les applications de sport rendent les choses beaucoup plus simples et pratiques, si vous préférez faire du sport à la maison plutôt que de vous entraîner à la salle de sport.

Cela dit, une application pour l’activité physique rend les choses plus faciles que jamais. Quelques minutes par jour suffisent.

Vous pouvez l’installer sur votre smartphone Android ou iOS, votre tablette ou votre smart Watch. Une fois qu’elles sont installées sur votre appareil, vous pouvez utiliser les fonctionnalités proposées pour rester en forme (selon le type d’appli dont il s’agit).

Notons que certaines applications pour faire du sport proposent un coach personnel dans votre poche, d’autres vous aident à fixer des objectifs réalistes et à suivre vos progrès. 

application pour faire du sport

Nike Training Club Appli Sport

Nike training club est sans aucun doute l'une des meilleures applications pour faire son entraînement !

La première de notre liste est cette application de chez Nike, qui peut être téléchargée sur les systèmes Android et IOS. 

La caractéristique principale de cette application réside dans le fait qu’elle propose différents sports à travailler, comme le vélo, la course à pied, l’haltérophilie et bien d’autres sports populaires.

Cependant elle vous propose également des séances d’entraînement personnalisées au cours desquelles vous pouvez sélectionner les muscles à solliciter lors d’une séance spécifique. 

Un autre avantage de cette application c’est que pendant votre entraînement, vous recevrez des notifications de remise en forme afin d’optimiser l’entraînement en fonction de vos besoins.

En outre, vous pouvez choisir entre différents coachs sportifs selon votre objectif. 

femme sur appli de sport

L'application parfaite pour la remise en forme

Cette application sport a un très beau design et des instructions bien écrites qui rendent le suivi facile et pratique.  Mentionnons que cette application a aussi un programme d’entraînement de 7 minutes.

Notons que les vidéos sont très courtes, mais elles offrent une grande valeur ajoutée. De nombreuses variantes d’exercices sont généralement présentées pour chaque programmes. 

Par exemple, une série de vidéos vous montre comment faire un overhead press sur un banc incliné tandis qu’une autre vous montre comment le faire sur un banc plat.

De cette façon, vous avez plusieurs options lorsque vous intégrez les exercices dans votre routine de sport. Il fonctionne partout parfaitement, que vous soyez chez vous ou en voyage. Des cours gratuits sont également disponibles pour que vous puissiez tirer encore plus profit de l’application.

De ce fait si vous aimez Nike Training Club, vous devriez absolument essayer FitStar sur Xbox. Il s’agit d’une application de fitness très conviviale qui propose différents cours en fonction de vos objectifs (musculation, abdos etc.).

Vous pouvez également choisir les cours en fonction du niveau de difficulté ou de la durée de l’entraînement.

Freeletics Application sport

Cette application propose de courts exercices de poids corporel de haute intensité, ce qui signifie qu'aucun matériel n'est nécessaire.

La meilleure chose à propos de ces exercices, c'est qu'ils sont tous conçus pour cibler des groupes de muscles spécifiques afin d'obtenir un maximum de résultats en un minimum de temps.

L’application sport Freeletics offre un moyen facile pour les personnes qui en sont à leurs premiers pas dans l’exercice physique de diriger leurs efforts au bon endroit. Elle consiste en un plan d’entraînement de base gratuit, avec des plans payants supplémentaires optionnels plus avancés.

Les principales fonctionnalités de cette application sont énumérées ci-dessous :

Toutefois le plan de base est gratuit mais il existe des plans supplémentaires payants qui offrent des détails supplémentaires sur vos performances ou des fonctionnalités supplémentaires.

homme sur appli de sport

Une des meilleures applications pour faire du sport sans matériel

La différence entre Freeletics et d’autres applications comme Nike Training Club ou FitStar en une phrase. 

“Je dirais que Freeletics se concentre sur les mouvements explosifs et le défi, tandis que les autres se concentrent sur la sécurité et le confort

Il s’agit globalement d’une approche unique dans le secteur du fitness, car la plupart des applications sont conçues pour que vous vous sentiez mis au défi si vous faites mal les exercices !

Essayez Freeletics gratuitement ici.

30 Days Fitness Challenge

Vous devez absolument envisager de télécharger cette application si vous vous sentez démotivé ou si vous avez besoin d'un défi pour sortir de votre zone de confort. Cette application est destinée aux vrais passionnés de fitness, car elle propose des séances d'entraînement très intensives avec des fonctions de suivi des progrès étonnantes.

Ainsi cette application sport vous permet de définir vos objectifs de remise en forme. 

Grâce à 30 Days Fitness Challenge, vous pourrez personnaliser votre programme d’entraînement pour chaque groupe musculaire afin de développer vos muscles plus rapidement que jamais.

L’application vous permet également de partager votre réussite avec vos amis et vos followers sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter ou Google+. 

Cette application sport est gratuite mais il y a certains achats in-app que vous pouvez faire pour personnaliser davantage votre programme d’entraînement.

graphique sur appli sport

L'application pour faire du sport chez soi !

D’abord vous commencerez par choisir la zone sur laquelle vous voulez vous concentrer (par exemple, les pectoraux et les triceps), et vous recevrez une liste d’exercices à faire chaque jour.

Par ailleurs, vous pouvez même choisir entre des séances pour débutants ou avancés en fonction de votre niveau. Chaque série est chronométrée pour que vous n’ayez pas d’excuses !

L’interface comporte quatre onglets :

Chaque entraînement comprend également une démonstration vidéo rapide de la façon dont l’exercice doit être effectué

Le calendrier fournit des informations détaillées sur votre programme d’entraînement, y compris le nom et la date de la séance. 

L’onglet “Instructions” contient de nombreuses vidéos pour vous enseigner tous les mouvements.

D’ailleurs si votre objectif est de perdre du poids et de vous mettre en forme, cette application vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour obtenir le look que vous souhaitez en 30 jours.

7 Minutes Workout une appli populaire

Cette application gratuite gagne en popularité dans le monde du fitness !
En raison de sa courte durée (7 minutes seulement). Elle est idéale si vous vous remettez à l'entraînement ou si vous disposez de peu de temps pour vous entraîner.

Il s’agit de l’une des applications les plus populaires qui fonctionne sur la base d’une méthode d’exercice simple et efficace. En effet cela consiste à passer sept minutes à s’entraîner, suivies d’une pause de trois minutes, en répétant le même programme pour chaque groupe de muscles.

L’application vous motivera grâce à un graphique qui augmente au fur et à mesure dès que vous effectuez des séances d’entraînement. A vrai dire l’appli suit votre progression sur la base du travail total ou du nombre de jours d’affilée. 

Ce programme est divisé en trois parties : 

Quoi qu’il en soit cette application pour le sport propose différents types d’exercices, comme la musculation, le cardio et des étirements dynamiques.

entrainement avec application sport

7 minutes workout, l'application de sport challenge

Si vos principaux objectifs est la perte de poids, cet entraînement ne sera probablement pas suffisant à ces fins.

Cependant, il vous permet de travailler l’ensemble du corps, ce qui devrait vous aider à augmenter votre définition musculaire.

Pour chaque exercice, il y a un tutoriel vidéo afin que tous les débutants puissent suivre la cadence. 

L’interface est très simple et facile à utiliser. Il suffit de cliquer sur “Quick Fit” pour voir les exercices en images, ou sur “Full Routine” pour voir les exercices sous forme de liste détaillée.

Par conséquent si vous cliquez sur “Full Routine”, vous pourrez également voir des images de chaque exercice, ainsi qu’un minuteur et votre fréquence cardiaque.

Fitness & Bodybuilding l'application muscu

Une autre application qui propose des entraînements simples mais qui pourrait être très utile pour les personnes qui débutent ou qui ont du mal à se motiver. Similaire à 7 Minutes Workout, elle propose 7 entraînements de base (mais efficaces) pour cibler tous les groupes musculaires.

Cette application est légèrement différente des quatre précédentes car elle offre un large éventail d’informations sur la nutrition, les routines d’haltérophilie et aussi comment créer vos propres exercices. 

De cette façon, vous pouvez maintenir un mode de vie sain à long terme sans avoir recours à un coach personnel ou à un abonnement en salle de sport qui peut être coûteux. 

applications pour faire du sport

Une application de sport pour perdre du poids

L’interface est claire et facile à utiliser.  Il suffit de sélectionner la partie du corps que vous voulez faire travailler (par exemple, “Poitrine ou abdos“). Puis de choisir parmi trois types d’entraînement par ordre de difficulté.

L’application comprend également un “planificateur d’entraînement” qui indique votre programme pour les six prochaines semaines.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment effectuer un exercice, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation de chaque coach et obtenir des instructions pas à pas accompagnées d’images.

Si votre objectif principal est de perdre du poids, ces exercices simples ne suffiront peut-être pas à vous donner le corps que vous souhaitez.

En revanche, ils peuvent être très utiles si tout ce que vous recherchez est de développer votre masse musculaire ou simplement de tonifier vos muscles dans tout le corps.

Conclusion

Pour conclure, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses applications pour vous aider à garder la forme chez soi.

Nous espérons que cet article sur les 5 meilleures applications pour faire du sport vous aura aider à choisir l’application qui vous convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs ! 

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire