Les bienfaits du citron : un agrume en or

Avec sa belle couleur jaune, caractéristique, le citron ne passe pas inaperçu. Saviez-vous que ce petit fruit est l’un des meilleurs pour la santé ? Pour découvrir tous les bienfaits du citron, et comment en profiter, lisez attentivement ce qui suit !

Sommaire

Le citron : un agrume en or

Avec sa couleur jaune, le citron est un véritable trésor qui se cache dans votre cuisine. Très apprécié pour assaisonner les plats salés comme les desserts, il sert aussi d’ingrédient phare à de nombreuses boissons. 

En plus d’être délicieux, ce petit agrume au goût acide regorge de bienfaits pour la santé. Vous allez découvrir dans cet article pourquoi le citron va devenir votre meilleur allié. Nota bene : si vous n’aimez pas le citron jaune, sachez que le citron vert a les mêmes vertus.

Quels sont les bienfaits du citron ?

Petit par la taille, mais grands par ses bienfaits, le citron est un fruit qui vous veut du bien Voici 6 bonnes raisons d’en consommer chaque jour.

1- Le citron riche en nutriments

Le premier bienfait du citron, c’est qu’il est très riche en vitamine C. Le jus pur d’un seul fruit permet de couvrir la totalité de l’apport journalier recommandé. Rien de tel pour lutter contre les coups de fatigue ! 

Il contient aussi de la vitamine B. Et ça ne s’arrête pas là : le citron permet de faire le plein de fer, de cuivre, de calcium, de phosphore, de magnésium et de potassium. Un véritable concentré de bienfaits.

citron et bienfaits

2- Le citron aide le système immunitaire

Pour lutter contre les infections et les petites maladies de l’hiver comme le rhume le citron est une excellente arme. Il a une action antibactérienne et anti-inflammatoire qui aide le système immunitaire à lutter. Il aide aussi à apaiser les douleurs articulaires.

citron en hiver

3- Les bienfaits du citron sur votre peau

Le citron est aussi bénéfique pour votre peau. Anti-inflammatoire, antioxydant et détoxifiant, il aide à soulager l’acné, les tâches de peau et atténue les rides. La peau redevient lisse et saine en un rien de temps.

citron bon pour la santé

4- Il améliore l’hydratation

Dilué dans un verre d’eau, le jus de citron permet une meilleure hydratation du corps. Une propriété qu’il doit à sa richesse en électrolytes.

5- Il facilite la digestion

Avec le citron, fini les problèmes de digestion. L’or liquide stimule l’activité de l’estomac et participe au drainage des toxines. Il soulage le foie et équilibre le ph de l’organisme. Un vrai coup de pouce si vous souffrez de maux d’estomac !

individu buvant un verre d'eau avec citron

6- Il vous aide à garder la ligne

Dernier bienfait du citron, et non des moindres : il vous aide à garder la ligne ! En stimulant la digestion, il améliore l’assimilation des nutriments et accélère le métabolisme. Il favorise aussi l’élimination des déchets.

Comment profiter des bienfaits du citron ?

Pour profiter au mieux des bienfaits du citron, l’idéal est de presser un demi fruit dans un verre d’eau tiède et d’avaler le tout à jeun. Dans vos vinaigrettes, vous pouvez ajouter une cuillère à café de jus de citron pour vous faire du bien tout en vous régalant. N’hésitez pas non plus à aromatiser vos plats avec ce trésor de la nature, votre corps vous en remerciera !

Pour conclure

Véritable concentré de vitamines et de minéraux le citron est un fruit aux multiples bienfaits. Il protège et détoxifie votre organisme tout en vous aidant à prendre soin de votre poids. Prendre un verre de jus de citron dans de l’eau tiède est la meilleure manière de commencer la journée, ne vous en privez pas !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Shopping cart