8 aliments du quotidien qui contiennent de la Vitamine C

La vitamine C offre beaucoup de bienfaits pour notre santé et elle est nécessaire pour le bon fonctionnement de notre corps. Parmi ses innombrables avantages, on trouve le maintien de la solidité des os et des dents, la construction des tissus de la peau, et surtout l’amélioration du système immunitaire. Si vous pensez manquer de vitamine C, les aliments suivants peuvent vous aider à en obtenir.

Sommaire

L'orange

orange fruit riche en vitamine C

Cet agrume populaire n’a pas besoin d’être présenté ! Les oranges sont pauvres en calories, mais riches en nutriments. Ce fruit est une excellente source de vitamine, un puissant antioxydant qui peut aider à renforcer votre système immunitaire. Il aide aussi à réduire le risque de maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques. Une orange de taille moyenne peut vous fournir environ 70 milligrammes de vitamine C.

Le poivron rouge

poivron rouge riche en vitamine

Autre excellente source de vitamine C, le poivron rouge contient de nombreuses vitamines A, B, E et K. Il regorge également d’autres nutriments tels que l’acide folique, le manganèse, le potassium et le phosphore. Une demi-tasse de poivron rouge haché contient environ 95 milligrammes de vitamine C.

Le kiwi

kiwi riche en vitamine

Le kiwi est un aliment très riche en nutriments. Il a la réputation d’être un aliment sain, principalement en raison de sa teneur élevée en vitamine C. Les kiwis sont pauvres en calories et riches en divers nutriments et antioxydants, dont les flavonoïdes, les fibres et les caroténoïdes antioxydants. Vous pouvez obtenir environ 70 milligrammes de vitamine C en mangeant un kiwi de taille moyenne.

Les tomates

tomates

La tomate est un aliment nutritif qui contient plusieurs vitamines et minéraux. Les tomates sont riches en vitamine, en potassium, en folate et en vitamine K. Elles contiennent de grandes quantités de lycopène, un antioxydant lié à la réduction de maladies cardiaques. Une tomate moyenne peut vous donner environ 20 milligrammes de vitamine C. Pour un meilleur apport en vitamines, il vaut mieux manger des tomates fraîches, car les niveaux de vitamine diminuent considérablement lorsque vous les faites cuire.

Les pommes de terre

pomme de terre

C’est un aliment riche en glucides qui contient plusieurs vitamines et minéraux, en particulier la vitamine C et le potassium. Les pommes de terre contiennent des quantités importantes de fibres, de vitamine B6, de folate, de manganèse, de phosphore, de niacine et d’acide pantothénique. Le légume racine contient également certaines quantités d’antioxydants sains qui sont principalement concentrés dans la peau. Une pomme de terre cuite au four contient environ 20 milligrammes de vitamine C.

Les fraises

fraises riche en vitamine C

Une tasse (environ une portion) de fraises contient 85 mg de vitamine C, ainsi qu’une foule d’autres nutriments essentiels. Pleines de folates, elles favorisent la formation des globules rouges nécessaires au transport de l’oxygène. Les fraises sont également une source utile de fibres et de glucides. Un autre avantage inattendu de la fraise ? On pense qu’elles aident à blanchir naturellement les dents !

Le choux de Bruxelles

choux de Bruxelles riche en vitamine C

Les choux de Bruxelles sont riches en composés soufrés qui est responsables de leur odeur particulière et sont reconnus depuis longtemps pour leurs effets protecteurs pour notre santé. De plus, ils contiennent des vitamines B et K, du phosphore, des protéines et des folates, en plus de 75 mg de vitamine C.

Le chou frisé

chou frisé riche en vitamine K

Une seule portion de cette plante verte contient 80 mg de vitamine C et est certifiée « puissante ». En ce qui concerne les autres nutriments. Il est riche en vitamine K, en fibres et en oméga 3, avec plus 200 % de vos besoins en vitamine A. Le chou frisé est également une source de plus de 45 flavonoïdes antioxydants et de Glucosinolate.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x