Comment calculer son IMC ? Simple et rapide

Indice de masse corporelle : Qu’est ce que c’est ?

L’indice de masse corporelle, ou IMC, est une mesure qui combine le poids d’une personne avec sa taille. Les résultats d’une mesure de l’IMC peuvent donner une idée si une personne a un poids correct pour sa taille ou non.

L’indice de masse corporelle ne mesure pas directement la graisse corporelle et ne tient pas compte de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la masse musculaire chez les adultes.

Cependant, il utilise des catégories de statut pondéral standard qui peuvent aider les médecins à suivre le statut pondéral des populations et à identifier les problèmes potentiels chez les individus.

Le calcul de l’indice de masse corporelle chez les adultes

Powered by YAZIO

Comprendre l’indice de masse corporelle

calcul de l'indice de masse corporelle

IMC inférieur à 18,5

Un IMC inférieur à 18,5 indique que vous avez un poids insuffisant, vous devrez peut-être prendre du poids. Il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou à un diététicien.

IMC de 18,5 à 24,9

Un IMC de 18,5 à 24,9 indique que vous avez un poids santé pour votre taille. En maintenant un poids santé, vous réduisez votre risque de développer de graves problèmes de santé.

IMC de 25 à 29,9

Un IMC de 25 à 29,9 indique que vous êtes légèrement en surpoids. Il peut vous être conseillé de perdre du poids pour des raisons de santé. La pratique d’une activité physique et un rééquilibrage alimentaire peuvent suffire à rétablir votre poids de forme.

IMC supérieur à 30

Un IMC supérieur à 30 indique que vous êtes fortement en surpoids ou en obésité. Votre santé peut être menacée si vous ne perdez pas de poids. Là encore, l’avis de votre médecin ou de votre diététicien peut vous aider à retrouver votre poids de forme.

L’IMC, un chiffre à prendre avec du recul

L’indice de masse corporelle est un indicateur universel mais qui ne peut se suffire à lui-même. En effet, il ne tient pas compte de la masse graisseuse, de la masse musculaire ou encore du pourcentage d’eau.

Autrement dit, un sportif très musclé peut avoir un IMC qui indique un surpoids. Voilà pourquoi l’indice de masse corporelle doit rester un indicateur vers des mesures plus précises effectuées par un médecin.

Votre avis compte !

      Laisser un commentaire

      NOTRE MISSION

      Notre objectif  est de fournir du contenu de qualité, de tester et de comparer les meilleurs produits du marché 

      DÉCOUVRIR
      Les News du jour

      Les derniers articles

      Newsletter

      Toutes les promo, astuces, recettes,  info et cadeaux

      BOUTIQUE
      Nutrition & fitness

      Produits sélectionnés, cadeaux, marchandises et plus 

      Les meilleurs offres

      Offres triées sur le volet et offres exclusives

      EXPÉRIENCE
      Livres & magazines

      Découvrez les nouveautés maintenant 

      Comparatifs

      Des test avec des comparatifs de qualité 

      SUIVEZ NUTRITION FITNESS
      Nutrition Fitness
      Comparer les articles
      • Total (0)
      Comparer
      0