Attention, toutefois, pas question de procéder n’importe comment ! Oubliez les régimes à base de salade verte, les repas à 300 calories, ou encore les mono diètes à base d’aliments exotiques. La première solution pour consommer moins de calories, c’est de commencer par supprimer tous les apports superflus.
Retirez les sodas, les confiseries, les bonbons, les barres de chocolat et autres aliments trop sucrés de vos menus. Cessez de manger des plats préparés et des aliments industriels. Invitez les fruits, les légumes frais et les protéines maigres à votre table. Avec ces modifications simples à mettre en place, vous aurez déjà fait une bonne part du chemin.
En parallèle, augmentez progressivement votre activité physique. Laissez la voiture au garage pour faire tous les petits trajets à pieds. En plus de faire de l’exercice, ça vous permettra de profiter du paysage. Finis l’ascenseur et l’escalator, on dit bonjour à l’escalier.
Enfin, remettez-vous au sport. S’il vous reste encore du poids à perdre malgré tous ces efforts, il sera temps de revoir votre alimentation plus en profondeur.