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Comment avoir un ventre plat ? 11 Astuces

Obtenir un ventre plat est un vrai challenge qui revient chaque année, pour les adeptes de la nutrition et du fitness. Si vous avez gagné de la graisse abdominale et des centimètres de taille en plus.

Voici onze manières de vous affiner la taille pour vous sentir mieux et sans complexe. Vous n’êtes pas obligés de tout faire, mais sachez que c’est en combinant les actions que vous obtiendrez des résultats le plus rapidement possible.

Éliminez les sucres rapides de votre alimentation

Une source de surpoids

Avant tout la première chose à faire quand on veut éliminer la graisse abdominale, c’est d’éviter toutes les sources de sucres rapides. Les scientifiques ont démontré que les glucides simples sont très fortement liés à l’obésité et au surpoids. Le sucre ordinaire est considéré comme une source de calories vides, il vaudrait mieux de le remplacer par d’autres produits sucrants, comme le miel ou le sucre de coco.

Un élément qui empêche de perdre du poids

Notre nutrition pour avoir un ventre plat ne doit pas contenir de sucre rapide. Ce dernier est immédiatement utilisé par l’organisme comme source d’énergie, ce qui l’empêche de puiser dans les stocks, plus précisément dans la mauvaise graisse. Or ces réserves sont constituées par la graisse abdominale que vous voulez perdre. 

Les sources de sucre rapide à éliminer de la nutrition :

  • Le sucre blanc ou roux
  • Les gâteaux
  • Les boissons sucrées
  • Les viennoiseries
  • Les bonbons
bonbons multicolores

Diminuez les glucides dans votre nutrition pour obtenir un ventre plat

L’Importance des glucides pour le corps

La place des glucides dans la nutrition est d’apporter de l’énergie à l’organisme. Autrement dit Ils sont donc essentiels pour assurer diverses fonctions biologiques. 

Mais il faut savoir que tout surplus sera stocké sous forme de graisse dans le corps. Voilà pourquoi il faut faire attention à ne pas en abuser. Par exemple, le soir, quand on va dormir, on évite d’en consommer, car nous allons nous reposer et on n’a pas besoin de « carburant ».

Les aliments riches en glucides

  • Les céréales : pain, riz, maïs …
  • Les patates douces
  • La pomme de terre
mélange de pains pâtes céréales

Augmentez les protéines dans vos aliments

Une bonne source d’énergie

Certes les protéines sont des nutriments utiles pour la construction des muscles. Mais ils sont également une source d’énergie pour l’organisme. D’ailleurs même si vous diminuez les glucides et les sucres rapides de votre nutrition, vous aurez toujours du carburant pour vos fonctions vitales en augmentant les protéines.

Un allié fitness incontournable

Tous les professionnels du fitness et de la musculation incluent des protéines dans leur nutrition. En outre, elles permettent de construire du muscle. Ce sont en particulier les fibres musculaires qui consomment de l’énergie. 

Donc, plus vous en avez, plus vous brûlez des calories et vous puisez dans votre réserve de graisse. Ainsi vous perdrez du poids plus facilement.

Les bonnes sources de protéines pour votre nutrition

  • La viande blanche ou rouge (maigre de préférence)
  • Le poisson et les fruits de mer
  • Les œufs
  • Les légumineuses
  • Le fromage
  • Les compléments alimentaires protéinés

Aliments riches en protéines pour la musculation

Voici une liste de 51 aliments riches en protéines afin qu’ils puissent être ajoutés à votre alimentation tous les …
poissons œufs et aliments riches en protéines pour un ventre plat

Inclure les fibres dans la nutrition aide à avoir un ventre plat

Le rôle des fibres dans la nutrition

Les fibres sont importantes pour la nutrition en vue d’avoir un ventre plat. D’abord, elles sont moins caloriques que les glucides, donc on peut en prendre en plus grande quantité sans augmenter son apport calorique. Ce qui est idéal pour obtenir la sensation de satiété quand on doit se restreindre sur d’autres types d’aliments. Cela dit, elles optimisent la performance du système digestif. 

Les aliments avec des fibres

  • Les légumes
  • Les céréales complètes
  • Soja, pois chiche, lentilles etc
  • Les fruits
Noix et fruits riches en fibres pour un ventre plat

Une nutrition avec les bons gras pour perdre de la graisse du ventre

Le bon gras pour perdre du gras

Effectivement une bonne nutrition doit contenir de la bonne graisse si on veut avoir le ventre plat. Les lipides permettent de sentir la satiété plus rapidement. En plus de fluidifier le transit intestinal, les aliments avec du bon gras donnent aussi de l’énergie. 

Quand le corps utilise souvent ce type de « carburant », il est plus enclin à faire fondre sa propre graisse. Ce qui est parfait pour perdre du ventre.

Les aliments avec du bon gras

  • Les noix
  • Les poissons gras (thon, saumon …)
  • L’avocat
  • L’huile d’olive, de colza ou de coco
poissons et huile d'olives pour un ventre plat r

Prenez des vitamines et des oligoéléments

Les vitamines et les oligoéléments sont des éléments essentiels dans notre nutrition pour avoir un bon équilibre alimentaire. Si le corps est en carence, les mécanismes de défenses de l’organisme bloquent la perte de poids. Il devient alors plus difficile de se débarrasser de la graisse abdominale. Fer, zinc, calcium, magnésium, vitamine B et D sont donc essentiels. Prendre des compléments alimentaires est souvent utile pour un meilleur rendement.

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La dernière mise à jour date du : 28 septembre 2022 14 h 28 min

Ayez une alimentation variée pour un ventre plat

Comme nous l’avons préciser précédemment, la meilleure nutrition pour avoir un ventre plat et un corps tonique c’est  de variés notre alimentation. La plupart des aliments sont indispensable à un bon équilibre nutritionnel, toutefois ils doivent êtres consommer avec modération.
Essayez de privilégier  les fruits, légumes et les féculents. Cela permet de diversifier les apports.

Les aliments à éviter pour obtenir un ventre plat

Les aliments ultras transformés industriels sont souvent bannis de la nutrition pour le fitness. C’est vrai que c’est tellement bon. Mais ils sont pauvres en nutriments (oligoéléments et vitamines) et en fibre, tout en étant très caloriques. Le sel et le sucre qu’ils contiennent sont accompagnés de mauvaises graisses, des éléments qui sont des ennemis du ventre plat donc de la perte de poids.

Menu de fast food gras

Perdre du ventre avec une boisson détox

Quoi qu’il en soit pour perdre des centimètres à la taille, il faut aussi purifier l’organisme des toxines. Les scientifiques ont prouvé que de l’eau citronnée à jeun tous les matins aidait à perdre du poids et de la graisse abdominale. Les boissons détox sont utilisées par les pros du fitness pour regagner en énergie et drainer efficacement la graisse viscérale. En voici quelques exemples :
Infusion Framboise, citron vert, basilic Délicieuse Infusion à la framboise et au citron basilic. 1 …
  • Le thé vert au citron
  • Jus de concombre et pomme
  • Citron avec menthe et gingembre
  • Epinard céleri, banane, eau de coco et spiruline
Boisson fraiche fraise et cerise

Pour perdre du ventre, musclez-vous le corps

Musculation et ventre plat

Le fitness et la nutrition sont intimement liés. On peut perdre du ventre avec l’un ou l’autre, mais la combinaison des deux est la formule idéale pour accélérer le processus. Le combo parfait . 

Non seulement vous brûlez des calories en faisant de l’exercice mais vous retrouvez la santé. En effet, il faut savoir qu’un corps musclé est plus énergivore, par conséquent vous devrez avoir une alimentation sur mesure .

femmes qui fait du sport sur un ballon

La manière de s’entraîner pour un ventre plat

Il faut privilégier les exercices qui brûlent le plus de calories et qui permettent de construire du muscle sur tout le corps. Cependant L’erreur classique est de se concentrer uniquement sur les « abdos ». 

Alors il faudra variez l’entraînement pour forcer le corps à se dépasser à chaque séance. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, faites de l’exercice à la maison ou à l’extérieur.

Perdre du ventre dans la vie quotidienne

Pour conclure avec une alimentation équilibrée, un peu de sport et toutes ces petites actions cumulées dans la vie de tous les jours vous obtiendrez un ventre plat, un corps en forme et tonique  ! 
  • Aller au travail en marchant ou à bicyclette
  • Monter les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Ne pas grignoter entre les repas
  • Dormir convenablement
  • Boire de l’eau
  • Diminuer le sel
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