Comment avoir un ventre plat ? 11 Astuces

Obtenir un ventre plat est un vrai challenge qui revient chaque année, pour les adeptes de la nutrition et du fitness. Si vous avez gagné de la graisse abdominale et des centimètres de taille en plus. Voici onze manières de vous affiner la taille pour vous sentir mieux et sans complexe. Vous n’êtes pas obligés de tout faire, mais sachez que c’est en combinant les actions que vous obtiendrez des résultats le plus rapidement possible.
Une source de surpoids
Un élément qui empêche de perdre du poids
Pour avoir un ventre plat notre nutrition ne doit pas contenir de sucre rapide. Ce dernier est immédiatement utilisé par l’organisme comme source d’énergie, ce qui l’empêche de puiser dans les stocks, plus précisément dans la mauvaise graisse. Or ces réserves sont constituées par la graisse abdominale que vous voulez perdre.
Les sources de sucre rapide à éliminer de la nutrition :
- Le sucre blanc ou roux
- Les gâteaux
- Les boissons sucrées
- Les viennoiseries
- Les bonbons
L’Importance des glucides pour le corps
Mais il faut savoir que tout surplus sera stocké sous forme de graisse dans le corps. Voilà pourquoi il faut faire attention à ne pas en abuser. Par exemple, le soir, quand on va dormir, on évite d’en consommer, car nous allons nous reposer et on n’a pas besoin de « carburant ».
Les aliments riches en glucides
- Les céréales : pain, riz, maïs …
- Les patates douces
- La pomme de terre …

Augmentez les protéines dans vos aliments
Une bonne source d’énergie
Un allié fitness incontournable
Tous les professionnels du fitness et de la musculation incluent des protéines dans leur nutrition. En outre, elles permettent de construire du muscle. Ce sont en particulier les fibres musculaires qui consomment de l’énergie.
Donc, plus vous en avez, plus vous brûlez des calories et vous puisez dans votre réserve de graisse. Ainsi vous perdrez du poids plus facilement.
Les bonnes sources de protéines pour votre nutrition
- La viande blanche ou rouge (maigre de préférence)
- Le poisson et les fruits de mer
- Les œufs
- Les légumineuses
- Le fromage
- Les compléments alimentaires protéinés …
Aliments riches en protéines pour la musculation

Inclure les fibres dans la nutrition aide à avoir un ventre plat
Le rôle des fibres dans la nutrition
Les aliments avec des fibres
- Les légumes
- Les céréales complètes
- Soja, pois chiche, lentilles etc
- Les fruits …

Une nutrition avec les bons gras pour perdre de la graisse du ventre
Le bon gras pour perdre du gras
Quand le corps utilise souvent ce type de « carburant », il est plus enclin à faire fondre sa propre graisse. Ce qui est parfait pour perdre du ventre.
Les aliments avec du bon gras
- Les noix
- Les poissons gras (thon, saumon …)
- L’avocat
- L’huile d’olive, de colza ou de coco …

Prenez des vitamines et des oligoéléments
Les vitamines et les oligoéléments sont des éléments essentiels dans notre nutrition pour avoir un bon équilibre alimentaire. Si le corps est en carence, les mécanismes de défenses de l’organisme bloquent la perte de poids. Il devient alors plus difficile de se débarrasser de la graisse abdominale. Fer, zinc, calcium, magnésium, vitamine B et D sont donc essentiels. Prendre des compléments alimentaires est souvent utile pour un meilleur rendement.
Ayez une alimentation variée pour un ventre plat
Comme nous l’avons préciser précédemment, la meilleure nutrition pour avoir un ventre plat et un corps tonique c’est de variés notre alimentation. La plupart des aliments sont indispensable à un bon équilibre nutritionnel, toutefois ils doivent êtres consommer avec modération.
Essayez de privilégier les fruits, légumes et les féculents. Cela permet de diversifier les apports.
Les aliments à éviter pour obtenir un ventre plat
Les aliments ultras transformés industriels sont souvent bannis de la nutrition pour le fitness. C’est vrai que c’est tellement bon. Mais ils sont pauvres en nutriments (oligoéléments et vitamines) et en fibre, tout en étant très caloriques. Le sel et le sucre qu’ils contiennent sont accompagnés de mauvaises graisses, des éléments qui sont des ennemis du ventre plat donc de la perte de poids.

Perdre du ventre avec une boisson détox
- Le thé vert au citron
- Jus de concombre et pomme
- Citron avec menthe et gingembre
- Epinard céleri, banane, eau de coco et spiruline

Pour perdre du ventre, musclez-vous le corps
Musculation et ventre plat
Le fitness et la nutrition sont intimement liés. On peut perdre du ventre avec l’un ou l’autre, mais la combinaison des deux est la formule idéale pour accélérer le processus. Le combo parfait .
Non seulement vous brûlez des calories en faisant de l’exercice mais vous retrouvez la santé. En effet, il faut savoir qu’un corps musclé est plus énergivore, par conséquent vous devrez avoir une alimentation sur mesure .

La manière de s’entraîner pour un ventre plat
Il faut privilégier les exercices qui brûlent le plus de calories et qui permettent de construire du muscle sur tout le corps. Cependant L’erreur classique est de se concentrer uniquement sur les « abdos ».
Alors il faudra variez l’entraînement pour forcer le corps à se dépasser à chaque séance. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, faites de l’exercice à la maison ou à l’extérieur.
Perdre du ventre dans la vie quotidienne
- Aller au travail en marchant ou à bicyclette
- Monter les escaliers au lieu de l’ascenseur
- Ne pas grignoter entre les repas
- Dormir convenablement
- Boire de l’eau
- Diminuer le sel