Comment calculer son IMC ? Simple et rapide

Reebok Deck : un excellent step multifonction

Que vous soyez adepte de CrossFit, de fitness ou encore de musculation, le Reebok Deck est un accessoire qui pourrait vous être totalement indispensable durant vos séances en salle ou en plein air. 

En effet, le non moins célèbre équipementier sportif américain Reebok nous propose ici un produit à l’aspect simple, mais non moins astucieux, de bonne qualité et qui reste tout de même disponible à un prix abordable. Mais en quoi consiste exactement le Reebok Deck ?

 À première vue, il s’agit d’une plateforme de step pour les adeptes de fitness. Mais c’est plus que ça. On peut dire que le Reebok Deck est le couteau suisse des bancs d’entrainement, étant donné qu’il comporte de nombreuses fonctionnalités aussi utiles les unes que les autres. 

Nous vous présentons donc ici les détails sur cet équipement de sport portatif.

Sommaire

Les caractéristiques du Reebok Deck

Lorsque vous sortez le Reebok Deck de sa boite, l’équipement ressemblera à n’importe quel banc d’entrainement avec sa plateforme rectangulaire et ses deux pieds. Il faut d’ailleurs souligner qu’il est déjà entièrement assemblé lorsque vous le recevez.

Cet équipement a été conçu de manière à être facile à ranger et à transporter. Ainsi, il possède une dimension de 121,2 cm x 33 cm x 20 cm (longueur x largeur x hauteur). À noter tout de même que la hauteur peut être modifiée à votre guise. Vous pouvez soit le garder à 20 cm ou l’ajuster à 35,5 cm. Nous y reviendrons un peu plus tard.

Le Reebok Deck ne pèse que 12,6 kg lorsque le compartiment de rangement est vide. Cela signifie que n’importe quel utilisateur pourra le transporter sans avoir à déployer trop d’effort. Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser ce banc d’entrainement n’importe où et n’importe quand, que ce soit à la maison, en plein air ou même sur votre lieu de travail durant la pause.

Un banc d’entrainement d’une excellente qualité

La marque Reebok est généralement réputée pour la qualité de fabrication qu’on reconnait à ses divers produits. Et bien évidemment, le Reebok Deck ne fait pas exception à cette règle. Bien qu’il soit ultra léger, ce banc d’entrainement ne reste pas moins solide et résistant. Cet équipement ne risquera donc pas de s’abimer facilement. 

D’ailleurs, la charge maximale supportée par ce banc d’entrainement est d’environ 150 kg ce qui est en principe nettement supérieur à la masse corporelle de la plupart des utilisateurs.

step dance reebok

Il faut également savoir que le matériau de fabrication de cet appareil supportera idéalement l’eau et le rayonnement solaire. Cela signifie que vous pourrez facilement laver le Reebok Deck et le faire sécher au soleil après votre séance de sport.

La surface de la plateforme rectangulaire a été recouverte de caoutchouc antidérapant. S’ajoute à cela une très grande stabilité. Ces deux caractéristiques combinés permettront de limiter les risques de glissade ou de déséquilibre et donc de blessure, durant la réalisation des exercices physiques.

La marque Reebok nous offre donc ici, un banc d’entrainement alliant un excellent rapport qualité-prix.

Les fonctionnalités du Reebok Deck

Ce n’est pas un hasard si le Reebok Deck est qualifié d’accessoire multifonction. Il peut être utilisé de différentes manières. Etant très intuitive, la manipulation est accessible à n’importe quel utilisateur, dès la première utilisation.

Banc d’entrainement à hauteur ajustable

Dans un premier temps, nous avons d’abord affaire à un banc d’entrainement sur lequel vous pourrez vous asseoir, vous tenir debout ou même vous mettre en position couchée. 

La hauteur de ce banc est ajustable. Il vous suffira alors de plier ou de déplier les supports placés sous la plateforme. Vous aurez ainsi le choix entre une hauteur de 20 cm ou de 35,5 cm.

Banc inclinable à plusieurs positions

Le Reebok Deck comporte également un levier placé sur l’une des extrémités de la plateforme. En tirant sur ce petit levier, vous aurez la possibilité de plier ou de déplier une partie de la plateforme. L’équipement se transformera ainsi en banc incliné. 

Cela vous permettra de vous asseoir, d’avoir un support incliné pour votre dos, votre poitrine et vos tubes élastiques (oui vous pouvez utiliser les tubes élastiques sur le Reebok deck).

En mode banc incliné, le Reebok deck vous offrira donc la possibilité de réaliser d’autres types d’exercices. L’inclinaison de la plateforme est d’ailleurs ajustable sous 3 positions. 

Ainsi, vous pourrez l’adapter à la hauteur qui vous conviendra le mieux. D’ailleurs, en dépliant uniquement l’un des deux supports placés sous la plateforme (les supports augmentant la hauteur du banc); vous aurez la possibilité d’avoir également un banc incliné tout en ayant plus de surface.

le reebok deck

Spots pour tubes de résistance ou tubes élastiques

Vous pourrez également constaté que le Reebok deck a été pensée pour vous permettre d’utiliser vos tubes élastiques ou tubes de résistance. 6 trous (de chaque côté) ont été prévus pour se faire. 4 de ces trous se trouvent sur chaque côté de la plateforme inclinable. 

Les 2 supports dépliables placés sous la plateforme comportent quant à eux 1 trou de chaque côté. Vous pouvez donc fixer la tube élastique sur le spot de votre choix en fonction des exercices que vous allez réaliser.

Compartiments pour accessoires

Enfin, en relevant la plateforme inclinable, vous trouverez un petit compartiment au sein duquel vous pourrez placer vos tubes élastiques, votre bouteille d’eau et tous les accessoires qui vous seront utiles durant votre séance de sport.

Les exercices physiques à faire avec le Reebok Deck

Étant un accessoire multifonction, le Reebok Deck offre à l’utilisateur un nombre important d’exercices à réaliser. Nous vous citerons ici quelques-uns que vous aurez la possibilité de réaliser facilement chez vous.

Une plateforme de step ou stepper

Dans sa forme de base, le Reebok deck est une plateforme de Step ou stepper. Démocratisé dans les années 80, le step est une activité généralement pratiquée en groupe (pas forcément), consistant à réaliser des pas et des mouvements en se servant du Stepper (du banc). Le Reebok deck constitue ainsi une référence dans le domaine.

Le step permet au pratiquant de faire du cardio-training et du renforcement musculaire tout en s’amusant. Pour faire du step, l’idéal est d’être accompagné d’une musique rythmée. Le step est sans aucun doute l’une des méthodes idéales pour se motiver à perdre du poids et à faire des exercices physiques.

Un banc de musculation

Dans sa position initiale, le Reebok deck vous permet également de faire des exercices de musculation puisqu’il s’agit ici ni plus ni moins d’un banc de muscu.

Parmi ceux-ci, on peut citer le classique push-up ou pompes. Le push-up sollicite divers muscles en fonction de la variation que vous pratiquez. Mais de manière générale, il fait travailler les muscles des bras, des épaules, des pectoraux, du dos, de l’abdomen ou encore des jambes.

Parmi les variations de push-up que vous pourrez réaliser sur le Reebok deck, on peut citer le narrow push-up, le forearm triceps extension, ou encore triceps bow en plaçant les mains sur la plateforme du banc. Il est également possible de faire un narrow inclined bench puch-up, un power triceps extension et un bench dip en augmentant la hauteur du banc.

Si vous avez des haltères à votre disposition, vous pouvez également vous en servir pour faire du chest press ou du développé couché avec haltères, l’oiseau (l’exercice de muscu mais pas l’animal) ou encore des écartés couché  incliné avec haltères en surélevant un peu la plateforme.

Si vous n’avez pas d’haltères ou si vous voulez varier un peu, vous pouvez également vous servir des tubes élastiques de musculation en les insérant dans les zones prévues à cet effet. Avec cet accessoire, vous aurez la possibilité de faire la plupart des exercices que vous pourrez faire avec des haltères voire plus.

Pour conclure

Le Reebok Deck constitue réellement un équipement multifonction qui vous permettra de travailler tout le corps et ce, de diverses manières. Le petit hic reste la longueur et l’absence de rembourrage sur la surface de la plateforme, ce qui nuit un peu au confort. Cet équipement ne reste pas moins un choix idéal pour vos séances de sport.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Nutrition Fitness
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer
0