Smartwatch : le meilleur des 5 montres connectées

Pour l’accompagner dans ses mouvements, un sportif a besoin d’une montre  ” smartwatch ” aux fonctionnalités plus développées que les modèles de montres classiques. 

La Smartwatch y trouve bien l’intérêt de sa conception. Elle répond au mieux aux exigences sportives et se présente comme un parfait compagnon pour toute activité physique. 

Découvrez dans ce guide les critères essentiels pour bien choisir une montre pour sportif ainsi que notre sélection des meilleurs modèles de smartwatch de sport.

Sommaire

Quel intérêt d’utiliser une smartwatch ?

Plus moderne et plus innovante que les montres traditionnelles, la montre de sport ” smartwatch “, dispose de paramètres et de fonctions nettement plus développées. En plus de donner l’heure, elle se dote en effet de nombreuses fonctions intéressantes comme le GPS intégré qui permet de se situer par rapport à la carte map. 

Elle renseigne également des données essentielles à la pratique du sport comme l’altitude du lieu, la profondeur de l’eau et la pression atmosphérique. La smartwatch délivre également des informations importantes qui permettent à chaque sportif d’améliorer ses efforts, notamment la pression artérielle et les distances parcourues.

Comment choisir sa smartwatch ?

Effectivement, plusieurs critères peuvent vous aider à trouver le bon modèle de montre sportive à acheter, voici quelques exemples.

Le design

Comme tout autre équipement sportif, votre montre pour le sport doit vous plaire, notamment côté design afin de la porter fièrement tout au long de la journée. Optez pour un modèle qui répond à vos goûts en vous basant sur plusieurs critère tel que la couleur, la forme et la taille. En plus du design, il est davantage intéressant d’accrocher une montre confortable au poignet.

Smartwatch connecté

La compatibilité des smartwatch

Les smartwatch idéales sont compatibles avec la plupart des versions de smartphone Android et iPhone. Ainsi, le modèle à retenir doit impérativement être compatible avec votre mobile et disposer de fonction Wi-Fi ou Bluetooth intégrée pour assurer la connectivité.

Les fonctions proposées

Étant donné que vous achetez une smartwatch pour vos séances sportives, vous devez donc bien mettre le point sur les fonctions qu’elle propose. Renseignez-vous sur les capteurs qu’elle dispose. En général, elle doit permettre un accès à la distance parcourue, la fréquence cardiaque, les calories brûlées et les données géographiques grâce au GPS.

Smartwatch compteur de calories

La batterie et l’étanchéité

Toutefois le nombre de fonctionnalités proposées peut impacter sur l’autonomie de la montre, les meilleurs modèles peuvent tout de même offrir un usage durable tout au long de la journéeÀ titre d’information, il existe des smartwatch pour sportif qui peuvent durer plus d’une semaine sans nécessiter de recharge par exemple.

Si le modèle de la montre smartwatch est étanche, mieux elle pourra vous servir dans vos pratiques. En effet, si certaines sont assez résistantes aux chocs et aux émissions d’eau probables pendant une séance de jogging, d’autres peuvent servir dans le cadre d’une plongée jusqu’à plus de 10 mètres.

La présence d’écran tactile et de touches de commande

A savoir que toutes les smartwatch ne disposent pas forcément d’écran et de touches de commande tactiles, d’où l’importance de vérifier ces deux éléments dans le choix de votre montre pour vos pratiques sportive.

Notre sélection des meilleures montres de sport !

Afin de trouver la montre sportive idéale pour vos pratiques physiques, voici une sélection des meilleurs modèles disponibles sur le marché des smartwatch pour les sportifs.

Polar M430 : la meilleure smartwatch sport haut de gamme

Dans la catégorie des montres haut de gamme, la Polar M430 ne peut qu’y figurer. Par ailleurs, il s’agit très certainement de la meilleure smartwatch sport avec un design élégant, un écran LCD monochrome de taille 128 x 128 pixels et un poids léger de 49,9 grammes.

La montre intègre de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme un capteur cardiofréquencemètre 6 LED, un altimètre, un calcul de VO2 max, de la fréquence cardiaque, de la vitesse et de l’allure.

Elle est d’autant plus appréciable pour ses capacités à programmer une compétition à l’aide de l’application Polar Flow.

En plus de ces fonctions diverses, la Polar M430 est un modèle étanche qui peut servir pendant la natation ou la plongée.

Ses avantages ?

Ses inconvénients ?

Garmin Forerunner 45 : l’idéale montre de sport au bon rapport qualité/prix

montre gramin 45
Une smartwatch de sport au bon rapport qualité/prix convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du sport. La Garmin Forerunner 45 intéresse justement pour son bon ratio qualité/prix. Facile à accrocher au poignet, elle ne pèse que 45 grammes et revêt un design appréciable en noir & rouge. Très solide, elle assure un usage durable et une expérience utilisateur correcte grâce à son écran de 1,23 pouce.

La smartwatch répond aux besoins des sportifs en étant dotée de nombreuses fonctionnalités : quatre modes de sport, fonction GPS, prédiction de course, calcul de temps de récupération et bien d’autres.

Avec la Garmin Forerunner, il vous sera plus facile de connaitre vos rythmes cardiaques, vos distances parcourues, vos calories brûlées, etc. Elle permet en plus un accès à des outils d’entraînement spécifiques depuis l’application Garmin Connect.

Ses avantages ?

Ses inconvénients ?

Willful IP68 : l’indispensable montre sportive pas chère


La Willful IP68 gagne bien le titre de la meilleure smartwatch pas chère sur le marché. Ultra légère et élégante, elle pèse à peine 18,1 grammes avec un écran de 0,96 pouce de taille.

Ses dimensions la rendent pratique à utiliser pour toute activité sportive et convenable tant bien au poignet d’une femme que d’un homme. Discrète, elle répond à toute attente.

Rechargeable grâce à un port USB, cette montre de sport se dote des fonctionnalités classiques d’une smartwatch pour sportif. Ainsi, ses champs de compétences intègrent un podomètre, un contrôleur de sommeil, un cardiofréquencemètre, un GPS, un contrôleur de calories et 14 modes de sport. Elle est également étanche étant conçue avec une technologie IP68.

Ses avantages ?

Ses inconvénients ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire